Au delà des apparences

Bonjour

En Métaphysique appliquée, nous apprenons à méditer, c’est l’une des prérogatives de cette discipline. Naturellement, la méditation nous emmène vers notre potentiel personnel, nos capacités intellectuelles, psychiques, spirituelles et cela se répercute dans le plan physique.

Le plan physique est-il à regarder avec les yeux physiques? Ou est-il à regarder avec les yeux psychiques-yeux de l’intérieur … 

Lorsque l’on voit une personne, un animal ou une chose qui nous plaît ou nous déplaît dans le plan physique, quoique l’on regarde, si l’on regarde avec les yeux physiques uniquement, notre pensée est séparée de l’objet par la distance physique et l’on est le plus souvent porté à juger: 

c’est bien, c’est mal, c’est beau, c’est laid, c’est juste, c’est faux… etc.

Un vieux proverbe dit :

«  Ne vous fiez pas aux apparences car elles peuvent être trompeuses. »

Pour aller au-delà de l’apparence extérieure, celle qui se reflète dans le plan physique, il convient donc de trouver un moyen d’entrer à l’intérieur de cette chose physique quelle que soit cette chose. 

Mais comment faire ?

Grâce à la méditation.

En effet méditer peut se faire pour toutes situations et nous aider grandement à établir la connexion entre notre subconscient et la nature intrinsèque de tout ce qui est créé dans le plan matériel. 

Pourquoi? Hé! Bien! Parce que nous sommes tous inter-reliés dans le plan de l’invisible, et que tous les subconscients sont issus de cette énergie invisible.

De la même façon, chaque cellule formant nos corps physiques sont issues de la matière terrestre et porte la mémoire de cette terre où elle habite et qui l’habite. 

Ainsi donc, en prenant conscience de cette entité qu’est notre corps, issus de la terre, qui elle-même est issue de l’univers, puis des multivers et ainsi de suite, on en arrive en méditation, à prendre conscience du Créateur, de l’Intelligence Universelle d’où sont sorties toutes créations physiques.

Ces représentations d’univers multiples ne datent pas d’hier et se retrouvent dans de nombreuses cultures à travers l’histoire.

De plus en plus de scientifiques se penchent d’ailleurs sur cette question de l’existence d’autres univers et récemment la Nasa annonçait même avoir découvert ce qui semblerait être un univers parallèle

Mais peu importe que des preuves nous soient données sur l’existence des multivers, nous avons nous, humains, à l’intérieur de nous ce regard inter-dimensionnel  nous permettant d’aller y voir plus clair par nous-même, d’aller voir au delà des apparences, sans besoin d’aucune science extérieure. La science extérieure est un outil physique utile certes, mais non nécessaire à la présence et à l’observation de la vie. 

L’outil d’exploration par excellence est à portée de toutes et tous, c’est la méditation.

Soyons toujours conscients que le meilleur guide, est à l’intérieur de nous-même.  

Cette guidance Intérieure, est la conscience Supérieure, ou conscience Universelle, et dès que l’on se met à son écoute par le silence de la méditation quotidienne, avec un coeur ouvert et sincère, elle nous enseigne de l’intérieur, nous montre le travail à accomplir sur nous- même (jamais sur les autres), et elle nous  attire vers les bonnes personnes, les bons livres, le bon discernement, la bonne intuition. 

Soyons le changement que nous souhaitons voir dans notre monde… 

Pour terminer, je vous invite à regarder ma vidéo « Comprendre de l’intérieur »

Métaphysiquement Namasté 

Abonnez-vous à l'infolettre et recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte courriel

Infolettre

Là où règne l'amour, il n'est plus de volonté de pouvoir. » C.J. Jung

Carl G. Jung

Jusqu'à ce que vous soyez conscient de l’inconscient, celui-ci dirigera votre vie et vous l’appellerez destinée

Carl G. Jung

Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il ne l’a d’abord avec lui-même.

Carl G. Jung

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Mahatma Ghandi

La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus de gens prendront conscience de la vie existant entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les humains; et vivront en conséquence..

Elan Noir, Indien Sioux

Comme la goutte d'eau se fond dans l'océan, l'âme assoiffée d'amour n'a d'autre place que dans le coeur Divin.

Cheval Yoga

Respirer, relaxer, apprécier, remercier et méditer.

Cheval Yoga