Saint-Paul dans son hymne à l’amour disait qu’il existe sous le regard de Dieu 3 choses fondamentales : l’espoir, la foi et l’Amour, et que la plus grande des trois est bien-sûr l’Amour, mais l’Amour n’est accessible que par un acte de volonté : celui de la foi. Pourquoi? Parce que l’Amour est la semence Divine qui donne vie à la terre, à toutes vies sur terre. L’Amour vient de Dieu et l’être humain peut à travers la foi accepter ce don gratuit de Dieu.
Jésus ressuscité d’entre les morts. Jésus qui après avoir subit les tortures infligées par « l’inhumanité », blessures physiques horribles certes, mais aussi psychologiques, telles que les 5 blessures: la trahison, le rejet, l’abandon, l’injustice, l’humiliation.
La Rune INWAG nous rappelle les enseignements les plus précieux de Jésus, soit que la foi est l’acte de volonté essentiel pour croire en l’Amour de Dieu quoi qu’il arrive dans notre vie. Cet enseignement est encore plus important que le symbolisme de la résurrection, dont lees Thomas ont tant besoin pour croire.
Certaines personnes vivront des NDE, d’autres développeront des dons psychiques, d’autres encore verront des miracles se produire, mais toutes ces choses se produisent pour nous aider à développer notre foi en l’Amour de Dieu. Alors aujourd’hui, Pâques, jour de la résurrection, fête du printemps où la nature reprend vie, les bourgeons se forment et les oiseaux commencent déjà à voir des œufs dans leur nid, soyons comme des enfants émerveillés et courrons à la recherche de l’œuf de Dieu.