Et les jours passent comme ça avec un nouvel entraînement toujours plus motivant que le précédant… Et de 30 minutes en 30 minutes, tu vois que tu es de plus en plus en forme et que ça se passe vraiment vite.
Tu vois plein de petites améliorations, ta souplesse augmente, ton souffle, ta force, ton endurance… tu rayonnes de plus en plus après chaque entraînement, le sourire accroché aux lèvres.
Oui il y a eu des jours de découragement où tu te demandais si tu allais y arriver pendant la séance, mais à chaque fois, quelque chose a été déclenché à l’intérieur de toi par la coach et tu as persisté. Tu as été cherché en toi toutes tes ressources, ton potentiel et tu l’as bonifié.
Bref, tu as pris des décisions à chaque jour, pour toi-même et tu as pris la meilleure qui soit: celle de t’occuper de ta santé, parce que oui, c’est vraiment une question de santé dans tous les sens du terme.
Pas besoin d’avoir des kilos en trop, ou d’être très âgé pour dépérir physiquement. Et moins on en fait, moins on a envie d’en faire. ON devient trop dans notre tête, trop mental et pas assez physique et quand la masse musculaire diminue, la masse osseuse aussi, et c’est comme ça qu’on vieillit prématurément.
C’est le déséquilibre et l’inaction qui créent le manque de joie de vivre, la maladie et la souffrance.