Le bestiaire de la Bible: Un peu d'histoire pour mieux comprendre nos origines
Les lions sont-ils stupides? Le bestiaire de la Bible: Un peu d’histoire pour mieux comprendre nos origines: Quand j’étais petite je pleurais devant les reportages présentant la vie sauvage des lions, poursuivant les antilopes, se jetant sur l’une d’entre elles pour la dévorer encore vivante. On y expliquait même les détails de la hiérarchie impliquant les privilèges du chef de meute : un mâle.
En tant qu’enfant je n’aimais pas les lions, je les percevais comme des animaux cruels et injustes et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi les parents, les éducateurs, tous les gens autours de moi, les vénéraient, les trouvaient majestueux et en faisaient des exemples de royauté.
Je n’avais pas encore dans mon petit cerveau d’enfant l’idée de trouver les « adultes stupides ». peut-être que ces mots n’étaient pas dans mon « formatage » ou que simplement ma capacité innée de réflexion m’emmenait ailleurs que sur les jugements puérils. Je ne sais pas.
J’étais dans une confusion totale sur ce que je devais conclure de mes observations sur le monde extérieur.
La forme physique est une enveloppe, mais ce qu’il y a à l’intérieur peut être très basique comme «formatage». Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe présentement dans le monde pour constater que certains groupes d’êtres incarnés ont un système social bien plus développé et altruiste que le nôtre: occidentaux.
Comme l’a si bien dit Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »
ou encore Hippocrate : « Nous sommes ce que nous mangeons. »