Qu'est-ce que la Métaphysique

Dans cette vidéo, Alexis Masson tente d’expliquer simplement en quoi consiste cette fameuse critique Kantienne de la Métaphysique et les raisons pour lesquelles elle n,est pas si décisive que cela..

« La métaphysique est la discipline philosophique qui examine le réel par le moyen de la réflexion rationnelle. Elle examine des questions qui sont autrement inaccessibles à la science, même si la science peut bien entendu apporter des éléments de réflexion, mais ces questions ne peuvent pas être tranchées par la science, par l’expérience empirique. » 

Si ces questions vous intéressent vous avez été ou vous serez probablement confronté tôt ou tard à la critique Kantienne de la métaphysique.

La métaphysique a longtemps jouit d’une place de prestige assez extraordinaire en philosophie, elle était considérée comme la discipline reine, mais depuis la publication de la critique de la raison pure par Kant en 1780, elle tend à ne plus susciter que le scepticisme.

Là où règne l'amour, il n'est plus de volonté de pouvoir. » C.J. Jung

Carl G. Jung

Jusqu'à ce que vous soyez conscient de l’inconscient, celui-ci dirigera votre vie et vous l’appellerez destinée

Carl G. Jung

Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il ne l’a d’abord avec lui-même.

Carl G. Jung

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Mahatma Ghandi

La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus de gens prendront conscience de la vie existant entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les humains; et vivront en conséquence..

Elan Noir, Indien Sioux

Comme la goutte d'eau se fond dans l'océan, l'âme assoiffée d'amour n'a d'autre place que dans le coeur Divin.

Cheval Yoga

Respirer, relaxer, apprécier, remercier et méditer.

Cheval Yoga