Le virus de la couronne

L'évolution de la Covid-19

L’heure a sonné, l’affaire est sérieuse, grave, très grave même, car nul ne peut prédire combien de temps cette « entité invisible » oeuvrera.

Nous l’entendons partout, le Coronavirus met les pays, (leaders mondiaux compris) à genou.

L’économie bascule, des gens sont malades et beaucoup d’entre eux en sont morts. Pertes de vies, pertes d’emplois, c’est la catastrophe.

Isolement, confinement, quarantaine, autant de mots que nous entendons partout dans les médias.

Rien pour le moment ne peut empêcher cette oeuvre de se poursuivre.

J’ai donc décidé de faire un tirage de Tarot avec la question suivante:

Comment évoluera cette Covid-19 ?

Voici ce que nous avons :

  • En haut: L’arcane sans nom
  • En pour à gauche: l’étoile
  • En contre à droite: La justice
  • En réponse en bas: Le monde
  • En synthèse: La tempérance

Alors que nous dit ce tirage?

En haut: L’Arcane sans nom :

On a ici un grand nettoyage incontournable, la destruction de vielles idées.

Destruction aussi de vieilles façons de faire, de vieilles démarches et de vieilles structures.

Le travail de la Covid-19 en est un opéré par une énergie(Inconscient collectif?) qui pousse à transformer les choses. Il relève d’une nécessité incontournable.

Nous sommes donc en présence d’une énergie transformatrice obligée et qui tranche rapidement.

Cette arcane nous prépare le terreau du renouveau.

Quoique l’on en pense, l’action de l’arcane sans nom va dans le sens de la vie.

La covid-19 survient au printemps 2020,(4) ce qui confirme cette renaissance à venir et que nous verrons se confirmer à travers la lecture du tirage global.

En pour à Gauche: L’Étoile

Très reliée à la bonne guidance des astres, mais aussi à la nature, l’étoile est une arcane très positive et placée ici en pour, cela redouble son sens positif.

La jeune femme agenouillée verse de l’eau avec ses deux cruches dans un désert où émerge la vie avec deux arbres au feuillage bien vert et au sommet de celui de gauche, un oiseau noir, ressemblant au phoenix avant qu’il ne renaisse de ses cendres. (Nous retrouverons le phoenix en jaune sur la carte du monde .)

Cette lame de l’étoile placée en pour, nous confirme que la Covid-19 n’évolue pas de la sorte que pour faucher des vies, elle prépare aussi le terrain d’un futur à long terme.

Elle nous confirme le côté essentiel et positif de ce grand nettoyage. La covid-19 évolue pour un mieux au moment parfait où elle doit le faire.

En contre à droite: La Justice

Ici une femme regardant bien en face d’elle, tient dans sa main gauche une balance qui penche vers la gauche. 

Son épée placée dans la main droite, pointe vers le ciel, nous indiquant qu’elle tranche de façon imperturbable selon une loi rigoureusement établie, qui lui vient d’une autorité supérieure ou divine. Une autorité immuable, précise, parfaite.

La Covid-19 ne tranche pas selon la justice humaine. Elle suit la loi, celle de la juste mesure du rééquilibrage et est d’une rigueur extrême.

Sa loi peut faire mal, car ici la Covid-19 ne fait pas dans les sentiments, elle est sans pitié..

En bas: Le Monde

La lame du Monde exprime l’aboutissement d’une action, d’un processus. C’est une carte très favorable, qui montre le triomphe.

Avec en haut, l’ange à gauche, le phoenix à droite, tous deux couronnés d’une auréole, l’on peut voir que cette transformation du monde touche aussi bien le plan physique que le plan spirituel et psychique. 

Le monde triomphe depuis des millénaires avec ses cycles de destruction et de reconstruction.

La covid-19 fait partie de ces cycles, comme d’autres grandes épidémies de par le passé ont changé l’humanité en profondeur.

Avec le monde en réponse, on peut penser que le coronavirus va rester avec nous pour encore un bon moment nous forçant au confinement et à un retour sur nous-mêmes. 

En synthèse : La Tempérance

Une Ange avec deux cruches fait l’union entre les opposés et obtient une nouvelle couleur. Le vert, la  renaissance, l’espoir.

Cette lame exprime la recherche à faire le lien entre les opposés, à créer l’harmonie entre deux états plus ou moins antagonistes.

Son action lente, lui permet d’évaluer les situations à concilier, à assembler et tempère ainsi la loi de la justice dont la rigueur se voulait implacable.

La tempérance nous confirme que la covid-19 continuera d’être parmi nous, encore un bon moment, mais que cela est un mal pour un bien.

L’ange évoque la dimension spirituelle, son rôle bienveillant au service du monde.

Précision sur le tirage : Le Soleil

J’ai tiré une autre lame pour une précision pour le futur de notre humanité. Et c’est le Soleil qui est sorti.

On peut y voir deux enfants réunis, se touchant de la main l’un l’autre. 

Le soleil distille ses rayons, il éclaire et révèle tout, réunissant les contraires, l’Ombre fond devant lui. Le mur aux trois couleurs derrière les enfants, peut laisser sous-entendre une protection bienveillante, es enfants sont «mûrs » pour évoluer… grandir… retrouver leur souveraineté sous l’oeil d’Orus… (Le roi soleil)

La main gauche de l’enfant de gauche sur le coeur de l’enfant de droite, et la main droite de l’enfant de droite, sur la partie gauche de la nuque de l’enfant de gauche. 

Symboliquement, la nuque est la partie qui se situe entre la tête et le reste du corps. C’est elle qui fait la jonction entre le cerveau et ses exécutants que sont les membres:  bras et jambes.

Elle représente donc le passage entre le cerveau, les concepts, les désirs, les idées, la créativités, les rêves,  vers la concrétisation dans le réel, soit les actions, l’expression de qui nous sommes.

Le coeur quant à lui est, nous le savons, le siège de l’amour le plus élevé, le siège de l’intuition aussi.  On pourrait dire que le coeur est le Roi, le maître de l’Amour. Il illustre l’Œuvre du Créateur, dans sa fonction de création, depuis l’Origine des Temps.

Son double mouvement, systole et diastole, est à l’image du mouvement de dilatation puis de contraction de l’Univers.  

Centre de la Lumière et de l’Esprit, il symbolise l’Amour Divin en chacun(e), comme la conscience de cette Présence Universelle.  Pas étonnant que la carte du soleil fasse cette délicate allusion visuelle.

L’union du yin et du yang, du féminin et du masculin  nous rappelle aussi avec ces deux enfants miroirs l’un de l’autre que nous sommes tous identiques et que l’autre est notre reflet que seule la lumière du soleil (Lumière du coeur) peut nous révéler.

Je pense que cette dernière carte est un magnifique Espoir en l’humanité, que ce virus de la couronne permettra à tous les humains de bonne volonté de redevenir souverain à l’intérieur et à l’extérieur d’eux-même.

Coronavirus en date du 24 Mars 2020
Pourcentage de la population mondiale confinée 33%

En conclusion :

Je pense que ce tirage annonce la possibilité de l’instauration d’une conscience nouvelle qui saurait mettre en place de nouvelles structures sociales, mondialement plus justes, mais peut-être aussi plus restrictives pour chacun(e) de nous.

Nous pouvons déjà voir un vent de solidarité mondial s’installer, ce qui est une excellente nouvelle. 

Par contre, il ne semble pas qu’il y aura de grandes découvertes au niveau du vaccin, puisque le coronavirus semble poursuivre son chemin sans se faire trop importuner par l’humanité…

Selon toutes probabilités, comme certains l’ont déjà mentionné,  ce sera une maladie que l’humanité apprendra à contrôler, à apprivoiser jusqu’à un certain point, comme tant d’autres maladies, mais sans vraiment trouver de remèdes efficaces à 100%.

Pour le futur un peu plus lointain, selon les décisions que nous prendrons collectivement, je dirais qu’après le soleil qui révèle tout,  vient l’arcane du Jugement… 

Saurons-nous en tant que collectivité, faire preuve de bon jugement et nous remettre en question afin de ne pas continuer dans les mêmes erreurs du passé ? 

La question est lancée… 

L’avenir nous dira si j’ai raison dans mon interprétation. Il y aurait beaucoup à dire encore sur ce tirage et je vous invite également à laisser vos commentaires ci-dessous, si vous le souhaitez…

N.B. Prenez soin les uns des autres et respectez les consignes gouvernementales s.v.p.

No comment yet, add your voice below!


Leave a Reply

Abonnez-vous à l'infolettre et recevez tous les nouveaux articles dans votre boîte courriel

Infolettre

MUSIQUE MÉDITATIVE

Là où règne l'amour, il n'est plus de volonté de pouvoir. » C.J. Jung

Carl G. Jung

Jusqu'à ce que vous soyez conscient de l’inconscient, celui-ci dirigera votre vie et vous l’appellerez destinée

Carl G. Jung

Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il ne l’a d’abord avec lui-même.

Carl G. Jung

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Mahatma Ghandi

La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus de gens prendront conscience de la vie existant entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les humains; et vivront en conséquence..

Elan Noir, Indien Sioux

Comme la goutte d'eau se fond dans l'océan, l'âme assoiffée d'amour n'a d'autre place que dans le coeur Divin.

Cheval Yoga

Respirer, relaxer, apprécier, remercier et méditer.

Cheval Yoga