Divine Aventure

Bonjour à toutes et tous ….

Si vous vous demandez comment nous nous en sommes sortis avec nos foins, hé bien je vous dirai que ce fût toute une aventure.

D’abord, notre agriculteur est venu faucher jeudi soir après la pluie, confiant que la météo était au beau soleil pour vendredi et samedi. (Selon météomédia)

De son côté dame nature et ses astres avait des intentions différentes de celles annoncées par les météorologues et leurs outils de prédiction.

Quant au bon Dieu, une chance qu’il veillait sur toute cette dichotomie.

Je vous raconte un peu la suite, après ma demande d’aide sur Fb.

Quelques heures plus tard, le ciel commence à se couvrir, mais on se dit non non, ce sont juste de petits nuages, des gouttelettes….Toute cette ribambelle ne va pas faire escale juste au dessus de notre champs quand même….

Hé bien si si … non seulement l’escouade de vas-y je t’arrose jusqu’à plus soif pour l’année, décide de s’attarder ici, mais en plus c’est le party, elle a invité des amis de toutes les régions même le plus éloignées. On se retrouve donc avec une foule qui se bouscule aux portillons du voile céleste, pour revenir sur terre…. La goutte se transforme en ondée, puis en torrent, et nous, hé bê! nous sommes dégoûtés. Notre agriculteur a pris la poudre d’escampette juste avant la débâcle, on comprends bien pourquoi à présent.

Ça tombe comme des clous, et le ciel totalement gris semble consentant, presque arrogant. Dans de telles conditions, on ne peut que s’incliner et encore une fois prier. Je fustige quand même un peu mon Jésus sur mon antique chapelet ayant appartenu à mon Grand père Aubut. Chapelet que j’avais soigneusement accroché au restant de poteau de corde-à-linge la veille.

Je lui dis qu’il n’a carrément pas assuré sur ce coup-là, et je pense retirer ma demande d’aide sur Fb pour le ramassage du foin, car il n’y en aura certainement pas. Mais une petite voix me dit : « attends, calme, calme, calme… les voies de Dieu sont impénétrables… » …

Je me reprends et je m’excuse auprès de mon Jésus suspendu dans le temps à mon restant de poteau de corde-à-linge et je lâche prise sur la situation. on attendra avant de trop penser et parler.

Tout semble en croissance, il pleut, il tonne même, et nous, accompagnés de ma soeur et de son mari en visite, nous assistons gentiment, sagement au spectacle. Ma soeur aussi calme et confiante que moi, malgré les apparences… ( Il faut dire que les miracles, ils connaissent bien ça eux aussi…Ils n’en sont plus à un miracle près, lol ).

Nous sommes donc là, assis sous l’abris, à observer les faits, et surtout en ce qui me concerne à essayer de ne pas les observer justement… de me détacher et de garder foi que rien n’est perdu. Notre agriculteur est un professionnel, un vieux de la veille et il en vu d’autres… Il travaille comme un arrache-pieds, il connaît les éléments et a un respect des forces de la nature imparable … S’il a osé fauché, il sera entendu….

La pluie fini par s’arrêter, et voilà notre agriculteur qui revient faner …. miracle… Il reprend là où la pluie l’avait arrêté. Il travaille et ne relâche rien… 10 fois plus que d’habitude, quel homme, quelle détermination, encore un modèle de force mentale et de détermination…. Je reprends une réelle confiance, non seulement en la vie, mais aussi en l’homme… Il ne nous abandonnera pas, c’est certain.

Le processus est donc en route, mais personne pour venir nous aider à rentrer le foin. Tout le monde est parti en vacances…. nous sommes deux pour faire le travail d’un minimum de quatre personnes, et six serait encore mieux. On verra demain comme on dit…

Je Téléphone à mon fils qui est grand et fort et me dit qu’il pourrait se libérer à partir de 16 heures…. Mais pour cela je devrais faire presque 3 heures de route afin d’aller le chercher, ( il demeure un peu loin et n’a pas de voiture ). Ce n’est pas gagné de quitter ici pendant trois heures … Bref, l’idée est mieux que rien, mais pas géniale dans les circonstances… on a besoin du temps et trois heures de route pour une paire de bras en fin de journée… pas sûr que ça le fasse… bref, il est vraiment gentil et l’intention est là… ça réchauffe le coeur de se faire offrir de l’aide … on verra demain, il me reste disponible me dit-il… Je l’adore, mon petit coeur de mère a beaucoup apprécié son offre, la nuit portera conseil et demain apportera les bonnes réponses.

Bon Dieu, quelle aventure… Nous allons dormir, car la journée suivante sera une épreuve physique, et il faut encore prier pour que le temps reste beau pendant la nuit, sinon, fini le foin.
Nos chevaux pourront ronger les murs cet hiver… Malgré la situation, on ne peut plus inquiétante, je dors bien. Au réveil, il fait beau avec une belle petite brise comme on en a besoin pour faire sécher le foin. En passant près de mon chapelet, je remercie le doux Jésus …

Notre agriculteur vient tout juste d’arriver et je vais lui parler avec confiance. Il m’annonce que nous allons ramasser plus tôt car un orage menace encore en après- midi. Le stress remonte à 9 sur 10… nous qui pensions le ramasser à notre rythme, tranquillement à deux…. ou à trois avec mon fils… Bien non! Le ciel en a encore décidé autrement… Donc, personne pour aider et du foin partout qui nous taquine de ses brindilles… Notre agriculteur m’explique la plan A et le plan B… Il a prévu nous dépanner en cas de perte, avec son foin à lui. Je suis émue, les larmes aux yeux par sa générosité et son éthique. Quel homme…

Je le regarde s’éloigner vers son tracteur en clopinant ( il a eu un gros accident avec sa machinerie l’année dernière et a presque perdu son pied gauche… un autre miraculé )

Il continue son travail…le vent dans la voile de son petit parasol orange. Et moi, je suis émerveillée par sa ténacité et sa bonté… je remercie encore le Très Haut pour ces bénédictions, et je repars vaquer à mes choses afin d’être prête pour le sprint à venir.

La matinée se passe sans encombres et vers midi, Notre agriculteur est prêt, nous allons commencer…

Il fait déjà chaud, très chaud, comme à chaque année quand nous faisons les foins…. une petite brise nous aère un peu et cela fait grand bien. JJ et moi sommes au poste, lui en haut, moi en bas, le monte-balle en fonction, on entend plus que son rouli-roulant, et au loin le bruit des moteurs de la presseuse, qui nous presse dans le temps avant la pluie.

Des bâches immenses ont été disposées sur le sol au cas où et les balles s’accumulent plus vite que nous ne pourrons en disposer avant la prochaine pluie. Il y aura beaucoup de foin cette année, quelle ironie, pour une première fois où nous n’avons personne pour nous aider… Mais je suis heureuse, car il s’en est fallu de peu, que nous n’ayons rien du tout… 

Le soleil plombe et je m’essouffle assez vite, la tête me tourne, j’ai voulu aller beaucoup trop vite en commençant. Je dois prendre une pause en regardant les balles s’accumuler sous le soleil brûlant. C’est tellement beau de voir tout ce foin qui sent bon… Malgré tout, je me sens si heureuse, comblée, remplie de joie et je me rappelle que j’ai un outil précieux, l’autohypnose.

Je me conditionne, et aussitôt je ressens le froid sur ma peau, le deuxième souffle et la confiance que nous allons y arriver avant la pluie. Le fils de notre agriculteur me voyant en pause vient m’aider… Je lui explique la situation et il nous dit qu’ils vont nous aider quand il auront fini de presser le foin… Encore une bénédiction.

Nous avons donc pu continuer à quatre, lui et JJ en haut et Sa maman et moi en bas. Des gouttes de pluie se sont fait sentir alors qu’il nous restait environ 70 balles à rentrer. Denise aussi croyante que moi, j’ai dis : « Mon Dieu pitié, laisse-nous finir s.t.p. » la pluie s’est arrêtée et nous avons pu terminer au sec.

Nous avons pris une pause tous ensemble après et discuter avec eux de tout cela. C’était un beau moment avec des gens de qualité, des gens de la terre, plein de bonté…
Nous le savions déjà, mais ils nous en ont encore fait la démonstration, ils nous ont montré qu’il y a des gens en ce monde qui ne changent pas dans leurs valeurs, leur authenticité, leur bienveillance. Ils ont des qualités ancrées, incrustées dans leur peau et tu sais une chose certaine… c’est que ces gens-là sont envoyés par Dieu, ils ont des ailes d’anges cachées sous la peau du dos.

Notre agriculteur nous annonce que nous avons monté 361 balles cette année… un super bon rendement. Le foin est beau, il sera bon pour nos chevaux, il n’a pas perdu en qualité malgré la pluie. 

Voilà mes chers amis, voilà le récit long et si vous avez lu jusqu’ici hé bien j’espère que cela vous donne la foi, la foi en Dieu, la foi en Jésus Christ, qui est bien au dessus de Météomédia, bien au-dessus de la voyance humaine…

Ce monde est un miracle et rien ne pourra le faire dévier de sa course, aucune identité numérique, aucune prétention transhumaniste, robotique, aucun gouverne ment mondial, ne pourra prendre la place de Dieu le très Haut, le tout puissant, en tous cas dans mon coeur, mon âme et conscience.

Et vous, qui avez lu jusqu’ici, racontez-moi vos miracles… vous en avez certainement aussi… 

Job 28:25-27
Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux, Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre, Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve.

Job 5:10
Concept des Versets
Il répand la pluie sur la terre, Et envoie l’eau sur les campagnes;

Job 26:8-9
Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n’éclatent pas sous leur poids. Il couvre la face de son trône, Il répand sur lui sa nuée.

Psaumes 135:7
Concept des Versets
Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Psaumes 147:8
Concept des Versets
Il couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre; Il fait germer l’herbe sur les montagnes.

Psaumes 148:8
Concept des Versets
Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,

Jérémie 10:13
Concept des Versets
A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Proverbes 3:19-20
C’est par la sagesse que l’Éternel a fondé la terre, C’est par l’intelligence qu’il a affermi les cieux; C’est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *