Le langage des rêves...

Le subconscient caresse le rêve d’être vu et entendu. Écoutez-le en écrivant vos rêves le plus souvent possible… Tous les rêves ont de la valeur.

Même si vous ne comprenez pas toute la symbolique, le fait de les écrire libère une partie de leur contenu qui veut exprimer quelque chose qui est mûr pour être révélé au rêveur, cela afin de dépasser une situation, un état d’être plus ou moins sclérosant.

En écrivant son ou ses rêves, la personne donne de l’intérêt au contenu onirique qui l’habite invitant le subconscient à travailler de concert avec lui, et cela est toujours d’une grande efficacité, puisque le subconscient est à la base de toute la vie consciente et inconsciente.

Le rêve s’exprime toujours sous des formes symboliques, puisant ses éléments de construction dans le quotidien du rêveur.

En écrivant vos rêves, il vous viendra des pensées, des interprétations spontanées qui vous feront faire des liens et des réflexions plus abouties dans un langage plus clair pour votre conscience.

Il faut savoir que le subconscient travaille à libérer, à débloquer, à protéger, cela afin de rendre votre vie de plus en plus agréable et riche, et c’est la raison pour laquelle, il utilise le moyen du rêve pour s’adresser au conscient. Plus vous vous intéresserez à vos rêves et plus ils vous aideront à dépasser vos blocages, dus à de vieilles peurs, de vieilles programmations reliées à la petite enfance le plus souvent.

Si un rêve vous dérange et que malgré l’écriture ou que suite à sa rédaction, vous avez des questions, ou que vous voulez une suite pour vous éclairer sur son sens, vous pouvez aussi demander à votre subconscient de vous envoyer des réponses dans les nuits subséquentes et le remercier d’avance.

Il existe aussi de bons dictionnaires des symboles pour connaître la signification symbolique de certains objets ou scènes du rêve.

Gardez toujours à l’esprit que ce travail de « défrichage » est bénéfique pour vous et pensez à valoriser tous les efforts du subconscient qui cherche uniquement à vous aider et vous protéger. Le subconscient adore qu’on le reconnaisse et l’apprécie dans toute son entièreté.

Bons rêves
Pour aller plus loin, consulter aussi : Travailler avec ses rêves

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Leave a Reply